phoenix:study:two_techs

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
phoenix:study:two_techs [2019/04/18 10:15]
lcdvasrm [Les plus légers que l'air]
phoenix:study:two_techs [2022/12/27 12:54] (Version actuelle)
lcdvasrm
Ligne 2: Ligne 2:
  
 ====Les Lasers==== ====Les Lasers====
- 
-<html> 
-<iframe align="right" title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/smlJggduywc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
-</html> 
- 
 L'idée étudiée ici serait que certaines observations seraient le résultat de technologies humaines... celles ou les lumières ont eu des déplacements extrêmement rapides. Il fallait étudier cette possibilité. L'idée étudiée ici serait que certaines observations seraient le résultat de technologies humaines... celles ou les lumières ont eu des déplacements extrêmement rapides. Il fallait étudier cette possibilité.
  
 Il est possible de produire dans l'air une boule de plasma avec des lasers au moins de deux manières.  Il est possible de produire dans l'air une boule de plasma avec des lasers au moins de deux manières. 
  
-Par focalisation d'un laser infra rouge comme dans la vidéo ci dessous, ou en intersectant deux lasers infra rouge.+Par focalisation d'un laser infra rouge comme dans la vidéo ci dessus, ou en intersectant deux lasers infra rouge.
 Dans ce dernier cas, un des deux lasers est extrêmement puissant, l'autre est juste assez puissant, pour déstabiliser le laser principal. On exploite la forte non linéarité de la propagation du faisceau laser dans l'air aux hautes énergies (fort champ électrique). Ce phénomène est connu et décrit ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Self-focusing. Voir Kerr-induced self-focusing Dans ce dernier cas, un des deux lasers est extrêmement puissant, l'autre est juste assez puissant, pour déstabiliser le laser principal. On exploite la forte non linéarité de la propagation du faisceau laser dans l'air aux hautes énergies (fort champ électrique). Ce phénomène est connu et décrit ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Self-focusing. Voir Kerr-induced self-focusing
 & Plasma self-focusing. L'intersection des deux produit un effondrement de l'onde du faisceau principal et la production d'une boule de plasma.  & Plasma self-focusing. L'intersection des deux produit un effondrement de l'onde du faisceau principal et la production d'une boule de plasma. 
 +
 +|{{:phoenix:study:rheinmetall-laser-test.jpg}}|{{:phoenix:study:rheinmetall-laser-12-21-12-01.jpg}}|Il semblerait que Rheinmetall (2022) soit aussi proche d'un tel produit, si ce n'est que les faisceaux sont trop faibles et trop parallèles pour que la zone d'intersection soit petite et concentre assez d'énergie "The Rheinmetall laser is a pair of two laser modules mounted on Oerlikon Revolver Gun air defense turrets with additional power supply modules. The 30 kW and 20 kW laser weapons are focused on a single target by the Rheinmetall's Beam Superimposing Technology (BST) . This provides the power of a single 50 kW laser. The company says that is possible building of a 100 kW laser weapon." https://interestingengineering.com/innovation/defense-laser-tested|
  
 J'ai l'impression, suite à quelques recherche internet, qu'il se pourrait bien qu'un laser pulsant à un rythme ultra sonique avec des impulsions picoseconde voire femtoseconde soit inaudible parce que l'onde sonore autour de la boule de plasma à chaque impulsion n'est pas supersonique.  J'ai l'impression, suite à quelques recherche internet, qu'il se pourrait bien qu'un laser pulsant à un rythme ultra sonique avec des impulsions picoseconde voire femtoseconde soit inaudible parce que l'onde sonore autour de la boule de plasma à chaque impulsion n'est pas supersonique. 
-C'est cette première vidéo =>+C'est cette première vidéo =>{{youtube>smlJggduywc?large}}
  
 "//Weak shock propagation is evident. The wave speed is Mach 1, corresponding to a weak acoustic disturbance. Compare this with a ns laser induced breakdown where much higher shock speeds are observed at early times (often modeled as a Taylor blast wave).//" "//Weak shock propagation is evident. The wave speed is Mach 1, corresponding to a weak acoustic disturbance. Compare this with a ns laser induced breakdown where much higher shock speeds are observed at early times (often modeled as a Taylor blast wave).//"
Ligne 25: Ligne 22:
 Dans cette seconde vidéo, le laser est pulsé à une fréquence de l'ordre de la centaine de hertz. Ce qui produit ce bourdonnement puissant. Dans la troisième partie de la vidéo, on constate un phénomène très particulier, en aval de la boule de plasma, le faisceau laser infrarouge est déstabilisé, il n'est plus cohérent, il s'étale sur un cône large et sa longueur d'onde repasse dans le domaine visible (et peut-être aussi dans d'autres fréquences comme les UV ou les rayons X). En gros, il y a un fort élargissement du spectre. Dans cette seconde vidéo, le laser est pulsé à une fréquence de l'ordre de la centaine de hertz. Ce qui produit ce bourdonnement puissant. Dans la troisième partie de la vidéo, on constate un phénomène très particulier, en aval de la boule de plasma, le faisceau laser infrarouge est déstabilisé, il n'est plus cohérent, il s'étale sur un cône large et sa longueur d'onde repasse dans le domaine visible (et peut-être aussi dans d'autres fréquences comme les UV ou les rayons X). En gros, il y a un fort élargissement du spectre.
  
 +{{youtube>BUitSYylp7k?856x480}}
  
-Dans la dernière partie de la vidéo, celle du disclosure project, l'idée serait que ce que Don Phillips a observé près de l'area 51 (fin de la vidéo) pourrait être ce type de technologie, à une époque où on n'était pas capable de produire des impulsion laser ultra-brèves et à des fréquences ultra-soniques. D'où l'énorme bruit qu'il entendait.+Les Chinois aussi s'y sont mis : "Chinese scientists unveil high-powered laser that can ‘write’ in the air. The device uses extremely short, powerful bursts to turn molecules into light and can create any pattern desired. The team, based in a lab in Wuhan, hope that one day their device can be used in fields such as precision manufacturing or brain imaging" https://www.scmp.com/news/china/science/article/3186095/chinese-scientists-unveil-high-powered-laser-can-write-air 
 +{{:phoenix:study:chinese_laser_tech.jpg?400|}} 
 + 
 +Dans la dernière partie de la vidéo, celle du disclosure project ci dessous (press play), l'idée serait que ce que Don Phillips a observé près de l'area 51 (fin de la vidéo) pourrait être ce type de technologie, à une époque où on n'était pas capable de produire des impulsion laser ultra-brèves et à des fréquences ultra-soniques. D'où l'énorme bruit qu'il entendait.
   * Des lasers de puissance tirés depuis : sol, avion, ballon stratosphérique ou satellite ?   * Des lasers de puissance tirés depuis : sol, avion, ballon stratosphérique ou satellite ?
-<html> + 
-<iframe align="right" title="YouTube video player" width="856" height="480" src="http://www.youtube.com/embed/BUitSYylp7k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> + 
-</html>+{{youtube>BUitSYylp7k?856x480&start=354}} 
 Alors, si le laser principal était tiré du haut (avion, ballon stratosphérique, satellite), vers le sol,  au vu de la vidéo ci dessus prise dans le labo cela devrait produire beaucoup de lumière selon un cône. Ce cône intersecte le sol sur une ellipse. Une grande quantité de témoins devraient alors voir une lumière intense depuis le sol. Mais si cette lumière est simplement dans le visible, l'objet vu restera de la taille de la boule de plasma. Elle ne peut pas raisonnablement être de très grandes dimensions absolues. J'imaginerai mal une boule de plasma de plus de 1m de diamètre simplement à cause de la puissance gigantesque qu'il faudrait fournir. A moins qu'avec des impulsions ultra brèves, ça change tout ? Alors, si le laser principal était tiré du haut (avion, ballon stratosphérique, satellite), vers le sol,  au vu de la vidéo ci dessus prise dans le labo cela devrait produire beaucoup de lumière selon un cône. Ce cône intersecte le sol sur une ellipse. Une grande quantité de témoins devraient alors voir une lumière intense depuis le sol. Mais si cette lumière est simplement dans le visible, l'objet vu restera de la taille de la boule de plasma. Elle ne peut pas raisonnablement être de très grandes dimensions absolues. J'imaginerai mal une boule de plasma de plus de 1m de diamètre simplement à cause de la puissance gigantesque qu'il faudrait fournir. A moins qu'avec des impulsions ultra brèves, ça change tout ?
  
 Il se pourrait par exemple que certaines caractéristiques spectrales de la source de lumière perturbent la capacité du cristallin à focaliser l'image de la source sur la rétine. Dans ce genre de situation, le contour de l'image est flou. C'est ce qui fait qu'on voit flou les //lampes noires//. Ce n'était pas le cas car les témoins décrivent que les sources de lumière étaient effectivement étendues, mais que leurs bords étaient nets. Il se pourrait par exemple que certaines caractéristiques spectrales de la source de lumière perturbent la capacité du cristallin à focaliser l'image de la source sur la rétine. Dans ce genre de situation, le contour de l'image est flou. C'est ce qui fait qu'on voit flou les //lampes noires//. Ce n'était pas le cas car les témoins décrivent que les sources de lumière étaient effectivement étendues, mais que leurs bords étaient nets.
 +
 +
 +----
 +
  
 ====Les plus légers que l'air==== ====Les plus légers que l'air====
Ligne 63: Ligne 69:
 Allez donc voir : http://thestealthblimp.com/ \\ Allez donc voir : http://thestealthblimp.com/ \\
 Je ne dis pas que c'est ça ! Mais c'est assez choquant. Je ne dis pas que c'est ça ! Mais c'est assez choquant.
 +
 +{{:phoenix:study:blimp:lemvs.jpg|}}
  
 Il est intéressant de voir que ILC Dover existe toujours et est impliqué dans le développement du LEMV en 2012 et ce, en association avec je vous le donne en mille : Northrop Grumman... Il est intéressant de voir que ILC Dover existe toujours et est impliqué dans le développement du LEMV en 2012 et ce, en association avec je vous le donne en mille : Northrop Grumman...
Ligne 68: Ligne 76:
 Ils utilisent le terme ISR (Intelligence, Surveillance,Reconnaissance). ILC Dover se charge de la partie "plus léger que l'air". Ils utilisent le terme ISR (Intelligence, Surveillance,Reconnaissance). ILC Dover se charge de la partie "plus léger que l'air".
  
-[[:phoenix:study:lta:lemv1|Ici]] en copie un article de news de 2012 sur le LEMV+[[:phoenix:study:lta:lemv1|Ici]] en copie un article de news de 2012 de Northrop Grumman sur le LEMV
 === Plateforme génératrice de leures radar === === Plateforme génératrice de leures radar ===
 Petite digression sur la la vague belge : Image qui vient de //http://thestealthblimp.blogspot.com/ // qui n'existe plus. Petite digression sur la la vague belge : Image qui vient de //http://thestealthblimp.blogspot.com/ // qui n'existe plus.
Ligne 76: Ligne 84:
 === Analyses === === Analyses ===
 Analyse globale sur [[:phoenix:study:lta|l'utilité des LTA par Darkbot]] sur le forum de //the paracast//. \\ Analyse globale sur [[:phoenix:study:lta|l'utilité des LTA par Darkbot]] sur le forum de //the paracast//. \\
-What are the triangles by {{http://www.cohenufo.org/WhataretheTrianglesbyRichardMDolan.htm|Richard Dolan}}  Attention, il y a une erreur dans l'analyse de Richard Dolan : en belgique, les pilotes de F16 n'ont jamais eu contact visuel avec les triangles.+What are the triangles by {{https://www.richarddolanpress.com/what-are-the-triangles|Richard Dolan}}  Attention, il y a une erreur dans l'analyse de Richard Dolan : en belgique, les pilotes de F16 n'ont jamais eu contact visuel avec les triangles.
  
  • phoenix/study/two_techs.1555575356.txt.gz
  • Dernière modification: 2019/04/18 10:15
  • de lcdvasrm