phoenix:study:two_techs

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
phoenix:study:two_techs [2019/06/27 22:14]
lcdvasrm [Les Lasers]
phoenix:study:two_techs [2019/06/27 22:18]
lcdvasrm [Les Lasers]
Ligne 8: Ligne 8:
 Il est possible de produire dans l'air une boule de plasma avec des lasers au moins de deux manières.  Il est possible de produire dans l'air une boule de plasma avec des lasers au moins de deux manières. 
  
-Par focalisation d'un laser infra rouge comme dans la vidéo ci dessous, ou en intersectant deux lasers infra rouge.+Par focalisation d'un laser infra rouge comme dans la vidéo ci dessus, ou en intersectant deux lasers infra rouge.
 Dans ce dernier cas, un des deux lasers est extrêmement puissant, l'autre est juste assez puissant, pour déstabiliser le laser principal. On exploite la forte non linéarité de la propagation du faisceau laser dans l'air aux hautes énergies (fort champ électrique). Ce phénomène est connu et décrit ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Self-focusing. Voir Kerr-induced self-focusing Dans ce dernier cas, un des deux lasers est extrêmement puissant, l'autre est juste assez puissant, pour déstabiliser le laser principal. On exploite la forte non linéarité de la propagation du faisceau laser dans l'air aux hautes énergies (fort champ électrique). Ce phénomène est connu et décrit ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Self-focusing. Voir Kerr-induced self-focusing
 & Plasma self-focusing. L'intersection des deux produit un effondrement de l'onde du faisceau principal et la production d'une boule de plasma.  & Plasma self-focusing. L'intersection des deux produit un effondrement de l'onde du faisceau principal et la production d'une boule de plasma. 
  • phoenix/study/two_techs.txt
  • Dernière modification: 2024/04/07 19:14
  • de lcdvasrm