phoenix:nuforc:boa503davenport

Peter Davenport

Au cours d'un podcast pour binnallofamerica il a fait part d'une rencontre surprenante et mystérieuse avec des personnes travaillant au gouvernement. Ils étaient intéressés par les cas plaçant le V près d'avions commerciaux.

Transcription de l'interview de Mike Fortson par Kevin Smith, le 23 février 2010

BOAA503 Binnall of America.

Peter Davenport, Directeur du National UFO Reporting Center NUFORC depuis 1994.

9 Decembre 2009.

http://binnallofamerica.com/boaa12.9.9.html

Début à 00:50:00

Peter Davenport a eu un meeting avec des personnes du gouvernement en 1997.

[Peter Davenport]

Probablement le résultat de plusieurs choses : Le cas des Lumières de Phoenix, le jeudi 13 mars 1997.

Deux semaines plus tard un pilote d'A10 avait disparu avec son avion. On aurait retrouvé ses bombes dans la montagne.

Autant que j'ai pu chercher, il n'a jamais été retrouvé. Il a disparu près de phoenix. Ça reste un mystère.

Le 27 april 1997, j'ai eu un appel de gens travaillant pour le gouvernement. Des gens ayant des responsabilités considérables.

«Monsieur davenport, nous savons qui vous êtes, nous vous avons entendu à la radio et vu à la télé. Pourriez vous venir nous rencontrer sur la côte est.»

Je me suis porté volontaire pour leur rendre visite, sachant que je faisais souvent des voyages vers la côte est.

Vendredi 16 mai 1997, date du meeting. Ils avaient 32 minutes de retard. Surprenant de leur part. Après avoir pris un café, nous nous sommes installés dans une salle de conférence. Je me suis mis en bout de table.

Ils ont dit : Peter, pour vous remercier d'avoir fait une telle distance, nous allons vous dire qu'elle est notre position vis à vis du phénomène OVNI, comme nous le voyons dans les couloirs de l'administration.

Trois choses

1) Nous savons que le phénomène est réel. A ce moment je deviens très très intéressé par ce rendez-vous, parce que ça contredit 50 années de propagande selon laquelle le gouvernement a vomi sur le public américain.

2) Nous savons que ces OVNI sont ce qu'ils semblent être. Des vaisseaux ultra sophistiqués qui ne sont pas de cette planète.

3) Nous dans le gouvernement nous y interessons beaucoup. Ou il a plutôt dit : ils sont une cause d'inquiétude.

Alors, c'était le quick-off pour ce qui était sensé être un meeting d'une heure.

Le meeting a duré 4 heures non stop, si ce n'est pour remplir les tasses de café.

Et c'était un meeting très très interessant, Des gens très intéressants, très éduqués, très talentueux, avec un sens de l'humour, des discussions très interessantes, un d'entre eux était un pilote de chasse. Il pilotait un avion très sophistiqué. Et c'est ce qui est arrivé, et au mileu du meeting, c'est très interessant Tim, vers 12h32pm, ils ont dit, Peter, nous avons une très interessante question pour vous, Dans l'ensemble des données que vous avez collecté Peter, êtes nous déjà tombé sur une information ou une situation qui vous amènerait à penser qu'il pourrait y avoir des personnes dans le gouvernement qui pourrait agir d'une façon non constitutionnelle vis à vis du phénomène OVNI.

Jusqu'à aujourd'hui je ne suis pas exactement sûr si j'avais compris précisément ce que la personne qui posait cette question avait en tête. Mais c'était une très très intéressante question. Et pendant 3 à 5 secondes j'ai été tétanisé, mais j'ai finalement repris mon sang froid et j'ai fait remarqué à cet individu que je n'avais pas de telle information mais que je présumais que le gouvernement americain ment aux américains au sujet du phénomène OVNI.

En réponse à cela, il [...comprend pas]. je me rappelle qu'il n'a rien dit, et nous sommes passés à la question suivante. Je ne comprend pas exactement encore aujourd'hui qu'elle était l'origine de cette question.

[Tim Binnall]

Oui c'est étrange, peut-être au début cela amènerait à penser qu'il veut faire allusion à un cover up.

Puis, on va sur la route des conspirations, et on se demande s'il demandait s'il y avaient des gens du gouvernement qui travaillaient je devine sous le commandement de ce qui est derrière les OVNIs, si cela a un sens pour vous ?

[Peter Davenport]

Oui

[Tim Binal]

C'est clairement une question qui me tiendrait éveillé la nuit.

[NDR] Et si ce groupe cherchait un faille où attaquer le gouvernement pour comportement inconstitutionnel pour sortir l'affaire au soleil ?

[Tim Binal]

Ils passaient le temps à vous poser des questions sur vos rapports, c'est ça ? Ca indique en plus des 3 choses qu'ils vous ont dit. Ont-ils indiqué d'une maniere ou d'une autre où ils se situaient en fonction de ce qu'ils savaient au sujet des OVNIs.

[Peter Davenport]

Non, ils n'ont pas parlé de ça. Ils y ont fait des allusions. Mais ils n'ont rien dit mis à part cette déclaration d'ouverture du rendez vous, ces 3 points que je vous ai détaillé, ils n'ont pas dit grand chose là dessus. Mais ils m'ont dit d'avance que la raison du rendez vous était que j'avais posté sur notre site web des données très très intéressantes. Certains des cas qu'ils ont trouvés très interessants. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas dire pourquoi. Mais les cas qui les interessaient, étaient ceux qui plaçaient un OVNI à proximité d'un avion commercial. C'était l'intérêt principal à ce moment, pendant le meeting.

[Tim Binal]

Interessant. Peut-être une inquiétude sur la sécurité. Y a t-il eu une suite avec ces gens ?

[Peter Davenport]

Oui, sûr. nous avons communiqué. C'est tout ce que je peux dire.

[Tim Binal]

Oh, mystérieux; J'aime ça.

[Peter Davenport]

Non, pas mystérieux, je voudrais clarifier ce point. Ils ont demandé l'anonymat absolu. Ils savent que le NUFORC garantie l'anonymat. Autant que je voudrait révéler qui sont ces gens, tous les détails de ce meeting, je ne peux pas parce que j'ai fait un pacte que je ne révélerai pas qui ils sont.

C'était leur demande. Ils invoquaient l'usage d'une règle très connue que nous promouvons, si bien que je dois honorer cet engagement envers eux.

Je voulais en disant que ce soit très clair pour les auditeurs que je ne vais pas comme ça révéler qui j'ai rencontré. Parce que, je ne fais pas ça. Ce que je fais, c'est poster les rapports sur notre site web. Je ne révèle pas qui a proposé ces rapports ou avec qui j'ai communiqué.

Je n'ai pas été amené à retourner sur la côte est pour les revoir.

  • phoenix/nuforc/boa503davenport.txt
  • Dernière modification: 2019/04/20 16:30
  • de lcdvasrm