Mail à Tim Ley envoyé 2 ou 3 fois, sans réponse : TimLeyMail1Up
J'ai fait référence à ce mail dans des communications ultérieures à Tim Ley, sans commentaire particulier de sa part, j'en déduis donc qu'il l'a lu et n'y a pas répondu volontairement. Lors de notre discussion par messenger live par la suite, il a expliqué qu'il n'avait pas répondu parce qu'il préferait faire ça oralement, pour une question de temps passé.

La première réaction de Ley a été obtenue suite à l'envoi par facebook de la simulation de son observation sur youtube: TimLeyFacebook1Up

Question à Tim : So you mean it was potentially thin like… a sheet of paper ? : TimLeyYoutube2Up

Commentaire de Tim sur ma simulation de l'observation de Mike : TimLeyYoutube3Up.
Le plus ironique est le commentaire de Tim Ley sur ma simulation de l'observation de Mike (v0.3).
Comme les autres (Larry Lowe, Tom King), Tim révèle que Mike insistait au début sur le fait que l'objet était très bas dans le ciel. Quand j'ai demandé à Tim si ses remarques étaient compatibles avec le fait que la lune était à 39° au dessus de l'horizon, et que Mike indique que l'objet est passé devant la lune. Je n'ai pas eu de réponse tout de suite. J'ai eu sa réponse lors de notre session messenger du 16 janvier 2011.

Le 16 janvier 2011, nous avons parlé pour la première fois directement ensemble par messenger live. Je lui ai alors posé les questions de mon premier mail : messengerLive1.