Transcription de l'interview de Mike Fortson par Kevin Smith, le 23 février 2010

Transcription de l'interview de Mike Fortson par Kevin Smith, le 23 février 2010

L'orthographe des noms dont je ne suis pas sûr sont encadrés de ??
Mes commentaires sont entre []
Toutes les localisations sont cohérentes et peuvent être vérifiées avec Google Earth.
[....] parties non transcrites

 

[00:07:04]

[Kevin Smith]

[Présentation de Mike]
Mon invité de ce soir, je l'ai vu à la télévision dans des documentaires, et qui en fait vit dans le même coin que là ou j'ai vécu, dans la région de phœnix et son nom est Mike Fortson.
Il est né au Royaume Unis, y a passé ses 18 premiers mois, né dans le conté de ?ufortshire?.
Ils sont alors revenus aux US, et comme tout le monde est allé à l'école et a grandi.
Fils d'un sergent dans l'US Air Force. 1971 , drafted, passé les 4 années suivantes au service, attaché à la navy avec la garde de cérémonie à Washington DC.
Il avait alors souvent besoin d'être présent pendant des diners d'état à la maison blanche, participait au protocole de réception de chefs d'états étrangers était présent pour l'investiture de Nixon, participait à plus de 1500 funérailles militaires au Arlington National Cemetery, et en particulier aux funérailles des présidents Truman et Johnson.
Il a eu les security clearance pour la maison blanche. Par la suite, travail civil, marié. Et tout allait et je présume continue d'aller à merveille.
Mais tout a changé [...]
Mike, bienvenue au Kevin Smith Show

[Mike Fortson]

Merci Kevin, merci de votre accueil.

[Kevin Smith]

Nous somme le 13 mars 1997, il est 20h30, dites nous ce qui s'est passé.

[Mike Fortson]

Le soir du Jeudi 13 mars 1997,
J'avais avec ma femme un peu dormi dans le sofa, regardant probablement les premiers tours du championnat de basket NCA.
Je me suis alors levé à 20h30 précises en disant à ma femme que j'allais me coucher car je commence mes journées à 4h00 du matin.
J'ai regardé la pendule qu'on avais sur le télé. Elle indiquait 20h30 alors, je me suis levé, j'ai mis mes lunettes sur le bar, et dans la chambre, il y a une grande vitre 1.8m x 1.8m qui était ouverte, je me place alors devant pour la fermer, et alors que je me plaçait, pour la fermer avec mes deux mains.
Mes yeux ont été attirés vers le nord ouest car dans cette direction il y avait trois sources de lumières brillantes blanches formant un angle vers le bas qui ne pouvait m'évoquer qu'un crash d'avion.
J'habitais à l'époque à Chandler, à environ 23 miles au sud est de phœnix ,nous étions sur la route des avions allant et partant de Sky Harbor.
Il y a vers le nord ouest, l'aéroport de Sky Harbor dont les avions de ligne viennent et partent, ils passent tout le temps, venant de l'ouest, vont s'incliner vers le nord puis descendent vers la "salt river" et tournent à gauche pour faire face à l'ouest et atterrissent à Sky Harbor.
Mais là, d'habitude, en ce point ils sont à 3000 pieds. Mais ce que je voyais là était beaucoup plus bas de telle sorte que la seule chose à laquelle je pouvait associer cela était un crash d'avion.
Alors j'ai couru, j'ai pris mes lunettes du bar et j'ai dit à ma femme, .. on était mariés depuis 25 ans, "SORT DEHORS MAINTENANT".
On a ouvert la porte de la ?baie?, on est allés jusqu'au bord du patio, on est alors sortis, on faisait face à l'ouest et nos têtes étaient légèrement tournées vers le nord ouest.
Alors à ma surprise, la confusion s'est emparée de moi parce qu'il n'y avait pas de crash d'avion,  mais ce que je voyais était un grand vaisseau noir en forme de BOOMERANG et qui allait passez juste devant nous.
Le 13 mars, le ciel était assez sombre à 20h30, mais je regarde vers le nord ouest et je suis au sud est et l'éclairage de la métropole [ainsi que le crépuscule] faisait ressortir nettement alors lorsque c'est passé je n'ai eu aucune difficulté à déterminer qu'il s'agissait d'un objet solide et c'était le chose la plus grande Kevin que je n'avais jamais vu.
Il n'y a pas de mots dans le langage anglais qui pourrait décrire ce que nous regardions.
Maintenant, alors que le vaisseau passait, et il était lent, 35-40-45 miles / hour au plus. J'ai dit dans mon rapport initial, qu'on aurait plus le poursuivre en voiture s'en avoir d'amende pour excès de vitesse.
Il y avait un avion de sky harbor en arrivage , ce vaisseau est passé sous un 737 de la Southwest qui allait pour atterrir. Je me suis mis à crier.
"Mais pourquoi cet avion n'a-t-il pas remis les gaz et s'en est allé sur les chapeaux de roues ? Tu as vu ça ?"
Ma femme aussi à vu ça. On était pétrifiés, les pies gelés dans le sol.
On se disait de ne pas cligner des yeux, cette chose était si profondément massive, cette chose n'était pas supposée exister.
Et alors qu'il passait au plus près de nous à l'ouest. C'est comme s'il descendait Alma School Road. On était une demi mile au sud de chandler boulevard et juste à l'est de Mac Queen dans un tout nouveau coin appelé "The Springs"
Et alors que ça passe devant moi, Je met mon bras gauche vers le nez et le bras droit vers la pointe de l'aile gauche
Et j'ai dit [Ce fils de Pute] fait un Mile de Long
Alors qu'est ce qu'on fait quand on voit un truc comme ça ?

[Kevin Smith]

Cette chose était-elle si proche qui si elle faisait du bruit, vous devriez l'entendre ?

[Mike Fortson]

Sans aucun doute, cet objet était si proche que s'il produisait du son, on l'aurait entendu. Ça aurait du être une tornade terrible.
Ça aurait du être la plus grande tornade connue, tellement il était bas. Sa taille pure, massive, avec notre technologie, aurait créé tellement de vent parce que ça allait si [bas, (il dit slow au lieu de low)] lentement. Ça aurait détruit les maisons je crois. Oui, on entend bien les jets qui viennent atterrir à 2-3 miles. Pas un son.
Si vous étiez dehors, mais ne regardiez pas dans cette direction, vous n'auriez jamais su que c'était là.
Il n'y a pas eu qu'un seul vaisseau.
Il y a eu plusieurs vaisseaux
Au moins 5 et jusqu'à 8.
Le triangle de 2 miles venait de l'est que Max Saracen et sa femme (Shalha) ont vu.
Et ce qu'ils ont fait, si vous avez vu le documentaire de national geographic la nuit dernière ou si vous prenez "I know what I saw" de James Fox, ils reste avec l'idée d'un vaisseau, venant de la zone de Kingman au nord ouest arizona, passe pas vallée de Chino , Prescott , vallée de Prescott, jusqu'à la ville de phoenix , puis descend vers le sud Tucson puis remonte.
Et bien ce n'est pas vrai.
Il y a eu des témoins à 17h30 qui ont vu 3 des vaisseaux en forme de V ensemble.
Alors à ce point, il y a 16 témoins au coucher du soleil à Crown King qui ont au moins 3 de ces vaisseaux en forme de boomerangs
Si vous allez de Phoenix à Flagstaff, vous passez par une série de montagnes. En quittant phœnix, vous commencez par Black Canyon city, et puis vous commencez à monter par Crown King.
C'est au sommet de la première montagne, ou plutôt premier col, c'est crown king,
Il y a d'ailleurs par là un point de repos appelé Sunset Point.
Là des voitures se sont arrêtées sur le bas coté de l'interstate pour regarder ça. Il y en avait 3, c'était juste au dessus des montagnes, très bas.
Les témoins ont dit que deux F16 sont venus du Sud, et voilà pourquoi vous n'entendez jamais parler de cette histoire à la télé, dans les documentaires ou rapports,
C'est dans les livres [bill hamilton] mais on en à pas parlé, et voici pourquoi ces trois vaisseaux se sont empilés, ils ont formé une boule de lumière blanche et ont disparus alors que les 2 F16 s'approchaient.

[Kevin Smith]

les F16 seraient venus de Luke Air Force base

[Mike Fortson]

Correct, Les F16 ont été impliqués dans au moins 3 évènements cette nuit.
Les témoins ont fait l'effort de remplir des rapports écris, qui sont finalement arrivés, probablement donnés à Michael Tanner à Village labs.
Et c'est pour ça, je dis aux producteurs, pourquoi ne dites vous jamais cette histoire ? J'en ai tellement, j'ai tellement de témoins qui racontent ces histoires.
Que les producteurs n'y toucheraient même pas.
Ça n'est pas gérable par les médias, ils ne peuvent pas mettre ce témoignage. Le management, le producteur, les publicitaires  n'accepteront pas.
Et plus important, les gens ne voudront pas entendre ça. Vous savez moi, je veux entendre ces histoires, si cela vient de témoins crédibles, je peux le gerer.
Je peux supporter la divulgation. Parlons en. On ne peux pas le balayer sous le tapis et faire comme si ça ne s'était pas produit.
Dites aux gens la vérité.

[Kevin Smith]

Vous venez de nous donner un grand exemple de pourquoi je les appelle Lame Stream Media.

[Mike Fortson]

Sans aucun doute.
Sans vouloir me vanter,
j'ai fait 7 documentaires
200 radios
au moins 100 interviews tv.
Dites aux producteurs, aux reporters que j'ai beaucoup plus pour vous
Mais ils disent : ça va être coupé, on ne peut pas en parler.
Mais qu'est ce qui vous donne le droit de bloquer la liberté d'information au peuple américain ?
Voilà pourquoi les gens ne font pas confiance aux médias.

[Kevin Smith]

C'est vrai, mais la bonne nouvelle, ils le payent en ayant des taux d'écoute de plus en plus faibles.
Alors que l'internet radio et tv grimpent en flèche.
Je suis triste pour le peuple américain, mais il y a une alternative au Lame Stream Media, ce sont les show comme ici, ou on peut entendre des gens comme vous.
Crown King, c'est environ 25 miles au nord de Anthem.
Y a t-il eu des choses entre 17h30 et 20h30 ?

[Mike Fortson]

Le rapport suivant est venu à 20h16, probablement 9 ou 10 miles au nord de Chino Valley, à Paulden Arizona , 20 miles nord de Prescott
Un major retraité de l'armée, décoré de la guerre du vietnam,  nommé Lyle Vann, il était dehors, le grand vaisseau lui est passé au dessus. à 20h16.
Immédiatement après l'avoir vu, il a appelé le NUFORC [preuve qu'il s'est bien passé quelque chose avant les flares de 22h00]
Il a parlé à Peter Davenport
Il semble qu'il y ait eu de la confusion car ça a été rapporté incorrectement initialement et ils avaient noté que c'était un officier de police à la retraite.
Ce qui a un peu énervé Lyle, parce qu'il est très fier.
C'est passé lentement au dessus de son petit ranch qu'il a à Paulden, c'était le truc le plus ?sombre? qu'il ait jamais vu, ça l'a pris par surprise.
[break]

[Mike Fortson]

La vaisseau allait vers le sud
Il n'en a vu qu'un seul.
Le rapport suivant est à Chino Valley, 9 miles au sud, entre 20h17 et 20h20.
Un instructeur de vol à Embry Riddle, à l'institut d'aéronautique.
Il y a love field [Ernest A Love Field], une piste d'atterrissage entre Chino Valley et Prescott, ça s'appelle Prescott Airport.
Sept ans plus tard, il m'a appelé, il m'a invité pour déjeuner. Il est maintenant à la retraite. Il était instructeur pour pilotage d'avion. Il était ce jour là en train de donner un cours dans un twin cessna golden eagle
A ce moment, ils regardaient vers le bas, ils faisaient des Touch & Go à Love Field, le pilote apprenait à voler.
Ils volaient autour de Chino Valley et ils regardaient vers le bas et les lumières se sont éteintes.
Ils ont cru qu'il y avait une coupure de courant ; et soudainement, quelques secondes plus tard, les lumières sont revenues.
Alors ils ne comprenaient pas ce qui se passaient, ils ont alors regardé vers l'avant, et ils ont alors identifié ce grand vaisseau noir en dessous d'eux
Ça allait vers le sud, ça n'a pas perturbé leur avion, ça n'a rien perturbé, et il m'a dit, Mike, je croyais qu'on allait mourir.
Et cette chose à continué sa route vers le sud comme si on n'était même pas là.
Mais c'est passé sous leur avion. c'était à Chino Valley, à peu près 105-110 miles Nord/Nord ouest de phœnix.

[Kevin Smith]

10 minutes plus tard, c'était au dessus de phœnix, ça signifie qu'il a du fortement accélérer, après qu'ils l'aient perdu de vue.

[Mike Fortson]

Oui, et c'est là que les médias n'ont pas fait leur boulot, ils ne sont pas aller demander aux gens, qu'avez vous vu, ou quand comment, quoi ?
Parce que c'est là que les choses intéressantes commencent.
De Chino Valley, à Prescott. Et dans la région de la vallée de Prescott, c'est là que Ann Baker a eu son observation. Mais aussi il y a un rancher [Seth Adams est dans IKWIS] à Dewey-Humbolt. Un des ces V était juste sur une de ses granges à bétail, pendant près de 15 minutes.
Ça fout tout en l'air si il n'y avait qu'un seul vaisseau.
Par conséquent il y avait plusieurs vaisseaux, et cela  a pris près de 6 ans pour accepter le fait que c'était si massif sur l'étendue de l'état qu'il n'y a aucun moyen qu'un seul vaisseau ait fait cela. Mis à part qu'on en avait vu 3 à 17h30.
Le vaisseau de Ann Baker a de bonnes chances d'être ce que Tim [ley] a vu parce que Ann Baker a dit que c'est allé d'un V à un demi cercle , les lumières sont allées du blanc au rouge, et c'est parti comme un boulet de canon.
Tim Ley a dit alors que cela se rapprochait de sa maison, que c'était semi circulaire, puis a pris la forme d'un V, ça a ralenti et est passé tranquillement près de sa maison à Squaw Peak.

[Kevin Smith]

Et on a des témoins qui ont vu les vaisseau changer de forme.

[Mike Fortson]

Correct, sans aucun doute.
On a des témoins qui ont été contactés dont on ne vous parlera pas. J'y viendrai un peu.
Il y a tellement au sujet de cette histoire, et le public a été exposé à si peu, c'est renversant.
Je prend cela comme une grande fierté que d'aller sur les ondes, disant ce que je sais, en tant que témoin, je ne suis pas un enquêteur, je ne suis pas un chercheur, ces étiquettes je ne les met pas sur moi, mais je suis probablement, le témoin le plus impliqué que vous ayez rencontré et mon territoire a été la totalité de l'état d'Arizona + le sud du Nevada, alors j'avais accès avec les entreprises que j'ai sollicité et beaucoup de gens [28:24:06] travaillaient pour ces entreprises, [il parle de Village Labs ?] et quand ils ont entendu parler de moi, c'était bouleversant. Alors les gens mon contacté et sont venus à moi. Les choses que les gens ont vu. Et il y a beaucoup de gens fiers dans tout l'état d'Arizona qui ont été insultés au cours des premières heures à cause de ce que les médias ont fait. Les journalistes ricanaient ["giggle factor"] ou même riaient au nez de des témoins et se sont amusés deux, si bien que beaucoup de gens se sont ravisés et ont refusés de raconter leur histoire, et c'est ce qui est arrivé.
Kevin, j'ai l'impression que les médias pensent qu'ils doivent se comporter ainsi, je crois qu'ils en ont l'obligation, c'est la pilule calmante qu'ils pensent devoir distribuer pour que les gens puissent dormir la nuit. Mais ce qu'ils n'ont pas pris en considération, Hale Bopp était visible cette nuit là, et toutes les nuits à cette période, des milliers et des milliers de gens étaient sortis pour regarder la comète, et je crois bien qu'on pouvait la voir le matin à l'est et vers le nord la nuit.
[interlude sur Fife Symington]
[...]
Tous les témoins vous diront combien bienveillant, et combien pacifique, ils utilisent des mots comme bienveillance; vous penseriez en voyant un objet d'une telle monstruosité, flottant en passant sans bruit, alors qu'on vous a dit toute votre vie qu'une telle chose que ça n'existait pas, et ça passe juste devant vous, dessus, peu importe comment, vous penseriez que les gens seraient ahuris, mais ça n'est pas arrivé; personne n'a chargé son fusil, a pris sa voiture pour se réfugier vers la montagne, n'est allez plonger sous le lit, les enfants ne se sont pas mis à pleurer [nota les enfants de Tim Ley sont devenus hystériques quand même]. Tout le monde vous dira combien cet évènement était pacifique. Et ceci est Vrai. Je veux dire, c'est vrai pour nous. On a pas peté les plombs. On ne s'est pas sentis menacés. Ce vaisseau n'était en rien menaçant. Rien n'a été touché ou détruit. Rien. Rien. Rien, c'était un évènement pacifique. Il n'y a pas eu d'hystérie. Et voici une chose, Le gouverneur Symington, il a eu sa conférence de presse, et il a fait venir ce type en costume d'alien, et a dit "messieurs, vous prenez tout cela bien trop au sérieux", et ça a fait bien rire et le reste. Et bien, c'est Ok et c'est dandy et je suppose que c'est ce qu'on est supposé faire quand on est un politicien.  

[Kevin Smith]

On est certainement pas sensé dire la vérité.

[Mike Fortson]

Absolument, dans un certaine mesure, même les politiciens et les militaires, ils fixent les limites de ce qu'on est sensé savoir et ne pas savoir.
Ils ne savaient pas vraiment ce que c'était, ça a pris tout le monde par surprise. ça a pris les militaires par surprise.
Et ce n'était pas seulement l'Arizona qui avaient un "mass sighting". C'est choses ont commencé en "North Fork virginia" plus tôt dans la journée.

[00:32:24]

Ils ont aussi fait des observations. Ça s'appelle l'"incident North Fork". Et il y a aussi eu une observation en Iowa, et au Nebraska cette nuit aussi.
Ce n'était donc pas seulement l'Arizona.
Et quand le gouverneur Symington est apparu dans le show de James Fox, dans son premier rapport, il disait qu'il regardait vers "White Tank Mountain" .
Alors on se regarde mutuellement et on se dit : White Tank est à l'OUEST. Et puis soudainement, maintenant son histoire est qu'il regardait vers "Squaw Peak".
Alors je me pose des questions la dessus aussi kelvin, je n'ai jamais rencontré le gouverneur, je le respecte, mais les rapports ne collent pas là. C'est pas synchro.
Alors je ne sais pas, je ne peux répondre à ça.

[Kevin Smith]

[Mike Fortson]

Frances Emma Barwood, est une très bonne amie, cela fait maintenant 12 ans et demi qu'on se connait. Elle vit à Dewey maintenant, c'est au nord de Phœnix, son mari Mike est un de nos très bons amis. C'est une battante, c'est un petit bout de femme, elle est petite mais c'est un buffle. Et ce sont plus les médias qui l'ont attaqué, et l'ont ruinée, ce n'était pas tant le gouverneur,  c'est la presse, c'était le "New Times", les journaux, les articles, le dessin de Benson du vaisseau star trek allant d'une année à [...comprend pas]. C'est des coups d'épée comme ça qui ont fait mal. Elle a des tripes.
Au conseil municipal elle a demandé pourquoi n'enquette-t-on pas ce qui s'est baladé [impunément] dans une zone aérienne contrôlée. Ça a violé une zone aérienne contrôlée au dessus de l'aéroport de sky arbor. Pourquoi est ce que personne ne veut savoir ce que cette chose était. Alors on lui a dit qu'elle n'aurait pas du poser cette question et le reste est histoire.
Je l'adore, c'est une battante, elle est drôle, elle est ce qu'on veut chez une politicienne. Parce qu'elle se battra pour vous. C'est ce qu'on veut.

[Kevin Smith]

Mais c'est si rare.

[Mike Fortson]

[Rire]
Nulle part on a encore ça en Amérique.

[Kevin Smith]

Revenons à la soirée de l'observation.
Après l'observation de la vallée de Prescott, cette chose va toujours vers le sud apparemment, vers phœnix, qu'est ce qui s'en suit ?

[Mike Fortson]

On a des témoins du nord au sud de l'état, ce n'est pas un mais plusieurs évènements sur toute la surface de l'état entre 20h00 et 21h00.
Alors cette ligne de passage de Chino Valley, vers Prescott valley, à environ 80-90 miles du nord de phoenix.
A ce stade, ce vaisseau que Ann Baker a vu accelerer, et allait vers phoenix et l'observation suivante de cet objet et certainement celle faite par Tim Ley, au nord de phoenix.
[BREAK]

[Mike Fortson]

Ce que je voudrais vous dire et dire aux auditeurs, c'est que les évènements de 20h00 devraient être appelées le survol massif par des ovnis de l'Arizona du 13 mars 1997. parce qu'à 20h00, ce vaisseau vu en Arizona, je vais vous faire une chronologie.
Quand ça a quitté Prescott Valley, aux alentours de 20h20, c'était aussi vu à Glendale à 20h20 qui dans la vallée loin à l'ouest, c'était vu dans les montagnes du nord de phœnix aussi à 20h20.
C'est aussi vu à south Scottsdale par Ozma Linderman ça allait vers elle, et son ami willy, allant vers sky harbor.
Vu aussi à phoenix à 20h23 , 20h28 à Scottsdale, 20h30 à phoenix, 20h30 à Glendale, 20h30 à mesa. Et pensez juste combien la vallée est grande ; aucun moyen qu'une seule chose aussi basse et aussi lente puisse être vue depuis toutes ces villes au même moment.
Mais aussi à 20h28-20h30,  c'est quand Max et Shalha Saracen, dans la vallée est éloignée à mesa, ont vu le triangle noir leur passer dessus, en provenance de l'est, allant vers l'ouest. Donc encore, nous avons des témoins multiples, et à ce moment, il y a plusieurs vaisseaux. On a eu des objets en V, maintenant nous avons un triangle noir que Max Saracen a vu. A 20h30, quand nous avons moi et ma femme vu à chandler dans la partie sud est de la vallée,  ça continue  20h30 sud de phoenix à Awhatukee, c'est à 15 miles à l'est de moi. Et encore, ça a été vu à "casa grande" à 20h30. c'était donc littéralement sur tout l'état à 20 heures.  20h35 encore à phoenix, 20h40 à Apache Junction. 20h45 à phoenix, 20h45 à ?sauderbruck? au nord de Tucson, c'est alors, qu'on arrive à toutes les observations de Tucson, puis à 20h50 on revient à mesa et chandler.

[00:40:40]

[Kevin Smith]

Et juste pour les gens qui ne sont pas de ce coin, laissez moi leur faire une comparaison, vous avez une observation à 20h30 à phoenix. Mais au même moment à 20h30, vous avez une à casa grande. C'est 45minutes de route depuis phoenix.

[Mike Fortson]

Oui

[Kevin Smith]

Et ça, à 65miles/h
C'est 45 minutes à l'est sud est de phoenix

[Mike Fortson]

 Et aussi, à 20h45, à Tucson à 100 miles au sud, de phoenix
 Alors, encore une fois, si la chronologie est correcte, et Michael Tanner et Larry Lowe ont travaillé là dessus, vous avez plusieurs vaisseaux entre 3 c'est sûr, on a des témoins pour 3.
Max Saracen a vu le triangle, presque tout les autres une forme en V ouvert, que ce soit des lumières rouges ou blanches ou le vaisseau en V lui même. On a plusieurs objets.
Et c'est sur tout l'état à 20h. Et c'est pourquoi je préfère appeler cela : le survol massif de l'état d'Arizona du 13 mars 1997.
Les producteurs n'arrêtent pas de me dire : Mike, on ne peut pas en faire usage, c'est trop [garbled]
Attendez, il n'y a pas de plus précise description.
Les lumières de phoenix n'étaient pas au dessus de downtown phoenix, les lumières de phoenix étaient les vidéos de 22h00 dans la direction de Barry Goldwater Range. Celles là peuvent être appelées les lumières de phoenix. Mais elles ne sont pas au dessus de phoenix. Elles ne sont même pas dans le conté de Maricopa.
C'est la confusion..Si on devait en un mot décrire au mieux ce qui est arrivé le 13 mars 1997, ce doit être le mot CONFUSION.

[Kevin Smith]

La plupart du temps, les gens discutent des lumières de phoenix, et ils tentent de les démystifier. L'ensemble. Ils évoquent l'histoire des leurres. Mais si vous regardez les photos des flares, _qui ont été lancés_ 2 heures après l'observation de ce vaisseau / ces vaisseaux, deux heures plus tard, des leurres ont été tirés, OK, vous regardez ces photos et vous regardez les vidéos des leurres, et devinez quoi, ils ressemblent à des leurres. Ils ne sont même pas espacés régulièrement, Ils ne restent pas en ligne.

[Mike Fortson]

OK, j'ai une chose à dire là ; c'est qu'il y a un total de 5 vidéos.
Il y en a 6, mais une a été retirée.
Parmis 3 d'entre elles : Une serait de Mike Krzyston, une de terry procter, et la dernière Chuck Rairdon. Trois différents points, Un à Apache Junction, une au nord de phoenix, et une dans la vallée ouest.
Ils ont tous des maisons dans les hauteurs. ce sont des maisons sur le flanc de montagne. Maintenant, les vidéos de leurres qui est offert à la vue du monde. Ces 3 là sont surement des leurres.
Maintenant, la vidéo de Tom King , et la video de Steve Blonder qui ont été filmées de Awhatukee sont plus des points nets de lumière, et ils sont alignés et équidistants. C'est ce qui les rend uniques. Aucuns des témoins n'étaient assez proches à 22h00 pour déterminer ce que ces lumières étaient. Quand la plupart des gens disent, c'était des leurres, c'est probable, mais selon le rasoir d'Occam, ce sont des leurres. parce qu'on ne sait pas ce que c'est. Mais la vérité est que aucun témoin n'était assez proche de ces lumières éloignées, à 22h00 pour déterminer avec certitude ce qu'elle étaient précisément, avec film, témoignage ou quoi que ce soit d'autre. Alors, je dis qu'il sont plus que probablement des leurres.
Maintenant, les vidéos de Tom King et Steve Blonder , elle sont bonnes, je les ai et je peux vous les emailer, si quelqu'un veut m'envoyer un email, je serais content de le envoyer en pièce attachée ces vidéos pour que vous puissiez vous faire votre propre avis. J'étais au lit à 22h00. Je ne les ai pas vues. Selon Bruce Maccabee, Et je le crois, je l'apprécie, il dit que ces lumières ont du être allumées , pas lancées mais allumées à environ 17000 pieds d'altitude pour être vues dans la zone urbaine de phoenix. On a la courbure de la terre, les montagnes.
Selon l'air force, les A10 Warthogs de la garde nationale aérienne de Maryland à la base aérienne de Davis Monthan à Tucson, étaient responsables du lâché de ces leurres. La procédure standard pour un A10 qui lance des leurres, c'est un lancer à 6000 pieds, un allumage à 3000 pieds, et ça s'éteint à 500 pieds. Le rôle des flares est d'illuminer le sol.

[00:45:38]

Et vous n'obtiendrez rien de bon si vous les allumez à 3 miles au dessus du sol. Ils ne vont pas illuminer le sol. Alors j'appelle ça comme beaucoup d'autres qui ont étudié ça : c'est une tactique de diversion. C'est un lancer de fusées éclairantes dans un but intentionnel de diversion, Pour attirer l'attention et il y a eu des vidéos de prises de ces lumières.
Richard Motzer qui était l'enquêteur du Mufon pour l'Arizona à l'époque, a même déterminé que le nombre de gens qui ont été en mesure de voir ces fusées était moins de 20. OK ?
Peu de gens ont vu ça.  C'est parce que la plupart d'entre nous vivons dans le bas de la vallée. On ne peut voir ça.

[Kevin Smith]

Les auditeurs ont besoin de comprendre la topographie. la vallée du soleil est un bol. Elle a des montagnes tout autour. La chaîne de Barry Goldwater d'où ils ont lancé des trucs, depuis des avions, est au sud, de l'autre coté de la montagne.

[Mike Fortson]

Il n'y a jamais eu de reconstitution de ce qui s'est passé à 20h00. Rien non plus de 17h00. Plus tard à 22h20 à north cape creek, rien de cela n'a été.
Alors les gens disent , et bien, si c'est militaire, re-faites le, on regardera, et on comparera pour savoir si c'était militaire.
Ils ne peuvent même pas faire un lancer comparable parce qu'ils furent lancés à 6000 et allumés à 3000 pieds.
C'est un lancer de fusées éclairantes dans un but intentionnel de diversion.
Maintenant, il y a autre chose, sans vouloir changer de sujet, ce soir la on est passé en defcon 3. Le saviez vous Kevin ?

[Kevin Smith]

Je n'avais pas entendu ça.
Comment savez vous ça. En êtes vous sûr ?

[Mike Fortson]

Je suis certainement affirmatif la dessus. Et voici les circonstances. Et voici ce qui s'est produit. Vers 22h20 ce soir là, nettement au nord de phoenix dans le coin appelé Cave Creek, c'est là que le capitaine pilote de ligne à la retraite Trig Johnston habite (cf [Témoin présenté dans I know What I Saw]). Capitaine Johnston était dehors avec son fils logan , ils travaillaient sur la porte. Ils avaient là des chevaux. Il a vu des séries de lumières aller vers lui. Et dans son rapport, il dit, "Oh Oh We are on for a Show." que le spectacle commence. Et alors que ce vaisseau lui passait au dessus de la tête, il dit que ça avait une surface intérieure supérieure à 1mile carré, et j'aurais pu facilement faire atterrir mon 737 dessus. 22h20 arizona on parle de Minuit 20 sur la côte est 14 mars. Et la raison pour laquelle je vous emmène sur la côte est, c'est que le président Clinton était à la maison du golfeur Greg Norman à ???keepersgame? en Floride. Il y a une histoire très connue qui en est sorti. Apparemment Clinton avait glissé et s'était blessé le genoux. Et ça a fait les premières pages des news, ils avaient du le faire sortir d'urgence de chez Greg Norman à [??keeperkane] et est parti en avion pour les montagnes de virginie. Vous vous en souvenez ?

[Kevin Smith]

hum hum
Je m'en souviens

[Mike Fortson]

C'est là que ça devient vraiment intéressant.
Parce que les lumières de phœnix je vais vous dire, ce n'était qu'à 20h00, de la vallée Prescott descendu sur phoenix puis allé sur Tucson remonté et rideau. Un coup de fusée éclairante à 22h00 et basta et tout le monde est aller se coucher..... ce n'est pas vrai. Ok 22h20 le grand vaisseau revenait encore au nord de la vallée. et Kevin Johnson [il doit vouloir dire Trig Johnston] la eu et vous pouvez trouver son rapport et beaucoup d'autres rapport sur les lumières de phoenix sur http://www.theufochronicles.com et Franck Warren a fait un boulot formidable en regroupant tous ces rapports. Et les deux rapports de Trig Johnston y sont en fait. C'est là que ça devient vraiment intéressant et cette nuit là on est passé en Defcon 3 parce que personne ne savait vraiment ce qui se passait. Au premières heures du 13 mars, on avait un satellite nommé le "msti 3' [prononcé misti 3] , c'est un équipement de l'air force, sa mission était de prendre des photos d'objets chauds [sensibles] et missiles, de détecter des objets depuis l'espace et il envoyait les photos vers [?cheyenne?] mountain base, le commandement US. Les batteries de misti 3 ont été subitement à plat le 13 mars. Elles ont été HS et misti 3 est parti sur un orbite elliptique [A vérifier].  misti 3 a été fabrique par spectrum astro à gildberg en arizona. Et c'est là que j'ai été impliqué. Ils étaient localisés très près de chez moi et j'y suis allé et j'ai parlé avec les gens, un des ingénieurs dont la femme est aussi un des témoins de 20h30. Il m'a raconté l'histoire de misti 3 et comment ses batteries ont été en gros désactivées. Pour aucune raison,  il n'ont pu aboutir a aucune explication scientifique pour expliquer pourquoi un satellite en pleine santé, soudainement aurait sa puissance anéantie et part en orbte elliptique. C'est je crois quand le satellite tourne ses panneaux solaires vers le soleil pour réacquérir de l'énergie [non il y a un truc qui cloche dans cette explication].
C'est à ce moment qu'on est allés en defcon3. Il y avait de la confusion, les militaires étaient au courant, ils savaient très bien qu'il y avaient des choses en cours, mais ils en avaient pas le controle. et ils ne savaient vraiment pas ce que c'était.
Et il y avait un témoin de ?mit stanley? ici vers 20h30 qui avait son télescope Dobson de 10 pouces et c'est lui qui dit avoir vu l'avion à 6 ailes [??] volant à haute altitude. C'est ce que c'était. Je le croit, c'était des avions militaires et ils suivaient et observaient ces objets.

[Kevin Smith]

Pour bien comprendre. On est passé en defcon 3 quand le satellite est passé HS ?

[Mike Fortson]

Non. Le satellite est tombé en rade aux premières heures. On est passé defcon3 vers 22h20 quand capitaine Johnston a vu le grand vaisseau. Les militaires et les autres organisations qui sont concernés par notre sécurité etc... ont été au courant aux premières heures quand le misti 3, en fait il envoyait ses images au Norad et il est tombé en rade. Et c'est la chose qui a déclenché la suspicion.

[Kevin Smith]

Avez vous la moindre idée de quelle a été [la paille qui a cassé le dos du chameau] la goutte qui a fait déborder le vase qui les a fait dire : ok on passe defcon3 ?

[Mike Fortson]

Je crois que c'était plus à cause de l'incertitude sur ce qui se passait. Il y avait plusieurs vaisseaux, vus dans le pays, ça va jusqu'à l'article de juillet 1997 publié dans scientific american où pour la première fois, un sursaut gamma a été photographié. Et dans cette histoire du scientific american, page 2 ils disent que dans la lumière centrale il y avait un objet de fond de forme allongée. Ça pourrait être un facteur initial.

[Kevin Smith]

Mike on va a defcon 3, qu'est ce que ça signifie. Je sais, mais pour nos auditeurs.

[Mike Fortson]

C'est un niveau d'alerte, c'est un des plus haut niveaux d'alerte qu'on ait
Quand j'étais dans l'armée, je n'ai bien sur jamais vécu cette expérience
Pour ce que j'en ai compris, c'est un niveau ou il peut y avoir un danger pour le pays, pour la république.
C'était assez grave pour sortir d'urgence Clinton de la maison du golfeur Greg Norman.

[00:57:13]

Il n'est pas directement allé à l'hôpital naval de Bethesda pour avoir son genoux traité le moindre du monde, il est allé dans les montagnes de virginie officieusement.
Pour la petite histoire, les conspirationniste vous diront qu'il n'y a pas la moindre image d'une cicatrice ou soin sur le genoux du président Clinton.
[??...??] c'est une fraude, autant qu'on ai pu me dire.
Un des élément qui va en faveur du Defcon 3 : on est juste civils, on n'est pas au courant, Il y avait un type de la American Computer Corporation qui dit qu'il a reçu au bureau sur le poste central un fax qu'il n'aurait pas du recevoir. Et c'était le fax qui en gros parlait du haut niveau de sécurité dans lequel ont était passé. Donc il y a des preuves.

[Kevin Smith]

Vous savez American Computer Corporation a déjà prétendu en rapport avec l'histoire de Philippe Corso, qu'ils auraient reçus du matériel extraterrestre à rétro-concevoir, c'est interessant.
[Appel Téléphonique]

[Mike Fortson]

Je n'ai aucune idée du l'objectif, Je peux dire que c'était une visite amicale, il n'y a pas eu de destruction , de perte de vie, de perte de propriété, pas de propriété abimée, je peux vous dire que si on accumule tous les témoignages, qu'il y avait plusieurs vaisseaux, pas seulement 1. La zone de phoenix, nevada, nouveau Mexique, colorado, Californie, je veux dire, il y a des centaines et des centaines d'observations dans ces régions. J'ignore leur but. Je pense personnellement qu'une des caractéristiques des V quand ils se sont empilés comme des crêpes, qui ont ensemble formés une boule de lumière puis ont disparus, cela m'amène fortement à penser qu'on avait affaire a ces sortes de shapeshifters, qu'ils ont la technologie pour, cela m'a été rapporté, et je le pense que ce sont des vaisseaux interdimensionnels. Qu'ils entrent dans notre zone par un portal, ou un passage, qu'ils n'étaient pas extrêmement loin, pas à des centaines de millions d'années lumière. Mais leur but réel, personne ne sait. Depuis, j'ai regardé  le ciel presque tous les jours, depuis 13 ans, et je veux le voir encore, vraiment. J'espère pouvoir communiquer avec comme ça a été le cas pour Trig Johnston auquel a été passé le message : "nous ne sommes pas une menace". J'espère qu'ils savent ma passion pour connaître la vérité. Que je créé l'opportunité de trouver. Et quand ce sera la cas, je le garanti, je donnerai tout à Kevin.

[Kevin Smith]

Bien, revenons, au téléphone, mais juste avant cela, laissez moi vous dire,
Si vous avez un contact avec ces ... qui que ce soit dans ce vaisseau, et je suis sérieux,
Si vous avez un contact avec eux ... à tous moment, dites leur que je veux une interview avec eux.

[Mike Fortson]

[Rires]

[Kevin Smith]

Je suis sérieux, je les veux sur les ondes avec moi.

[Mike Fortson]

Moi aussi. Autant qu'on sait, il y a eu que deux personnes contactées cette nuit. L'un était Trig Johnston, et il y a la famille Bradley Evans qui roulait sur l'interstate vers le nord, de tucson, ils étaient avec leur fille, ils roulaient vers le nord, cette chose volait vers le sud le long de l'interstate, ils ont vu la série de lumière allant dans leur direction. ils conduisaient une BMW, ils avaient le toit ouvert, ils avaient du matériel photo sur le siège arrière, ils avaient leurs deux filles et un troisième fillette à l'arrière. Alors que l'objet passait sur leur voiture, il a fait marche arrière, s'est maintenant mis à les suivre à 75mph en arrière pendant à peu près 15 minutes. Et il lui a été dit : "ne vous arrêtez pas, continuez de rouler, cela ne vous concerne pas". Visualisez ça. >>Répète<<  Comment faites vous ça.

[Kevin Smith]

Vraiment saisissant.

[Mike Fortson]

Et j'ai leur rapport de 5 pages et ils sont tous des professeurs de l'Université d'Arizona (UvA)
[Angelia Joiner appelle. S'en suit une discussion sur la source de l'information sur Clinton.]
[Question écrite]
Mike avez vous déjà eu des rapports de gens ayant vu des passagers , des aliens, ou entendu parlé d'enlèvement (abductions)

[01:07:15]

[Mike Fortson]

Bonne question.
La réponse à ça va être oui. Cela a été dit par Shalha Saracen quand le triangle noir leur est passé dessus. C'était le triangle noir qui venait de l'est, sur leur maison,, dans la vallée éloignée à l'est, il allait vers l'ouest. Et dans le rapport de Shalha, elle a dit que c'était si bas elle pouvait voir les séries de lumières avec des êtres regardant par les fenêtres. C'est le seul contact dont j'ai entendu parler. Très bonne question, et c'est un rapport que peu de gens connaissent, et je crois que Bill Hamilton a écrit ça dans son livre "The phoenix Lights"
[Appelant Suivant]
Ok, je m'appelle margaret, j'appelle de Denver , et il se trouve que j'étais à Apache Junction ce soir là.

[Kevin Smith]

Oohhh
[Margaret]
On avait travaillé à la foire de la renaissance, et on était sorti pour acheter des snack au magasin, pour aller voir la comète dans le désert. ?Il y a la trainée?

[Kevin Smith]

Avez vous vu le grand objet massif ?
[Margaret]
Oui nous avons vu quelque chose je vous le dit. Ce n'était pas des fusées éclairante parce que ça bloquait la vue des montagnes. On ne pouvait pas voir les étoiles derrière, on ne pouvait pas voir les montagnes, si vous regardiez vers le haut, vous ne pouviez pas voir les étoiles, vous ne pouviez voir que cet chose en forme de V, et... personne parmi nous n'avait peur, c'était juste bizarre.

[Kevin Smith]

Oui, c'est ce que Mike a dit, personne n'a rapporté avoir été vraiment effrayé par cette chose.

[Mike Fortson]

A quelle heure ?
[Margaret]
Juste après 20h30 ?

[Mike Fortson]

Et voilà
[Margaret]
Je ne crois pas qu'il était encore 20h45, c'était juste après 20h30.

[Mike Fortson]

Que dieu vous bénisse, merci d'appeler. Avez vous déjà fait un rapport ? En avez vous parlé à quelqu'un ? Fait un dessin ?
[Margaret]
Non
On s'est sentis sots, un bon paquet d'entre nous. Mais comme j'ai dit, on était de ceux qui travaillaient de la foire de la renaissance, alors ils vous regardent bizarrement quand vous dites des choses du genre que vous allez dans le désert sous une tente.

[Kevin Smith]

Il se peut que les ET étaient au courant pour la foire de la renaissances, et ont voulu jeter un coup d'œil ;-) vous savez.
[Margaret]
Bien possible
C'est une bonne foire.

[Mike Fortson]

Combien de personnes étaient dans votre groupe margaret ?
[Margaret]
On était une douzaine, sortant du parking du magasin, [Garbled]

[Mike Fortson]

Cela a-t-il un impact sur vous au point d'arrêter ce que vous faisiez ?
[Margaret]
Cela a eu un tel impact que même sans avoir un MS [master's degree] je me rappelle de l'heure du jour et de l'endroit. [elle a un petit rire]

[Mike Fortson]

13 ans et vous vous en souvenez encore, que Dieu vous bénisse.
[Margaret]
Oui
[...]

[Kevin Smith]

Mike, combien de témoins pensez vous qu'il y ait eu ?

[Mike Fortson]

Je n'en ai aucune idée, ce doit être dans les multiples de milliers.
Si vous avez regardé la nuit dernière le show de National Geographic, ils disaient que c'était des centaines. C'est juste pas possible. C'est des milliers. Et c'est vraiment une honte que les médias aient jeté le bol à ce sujet très tôt, et ils ne sont pas sortis pour se demander combien de gens l'ont vu, où étiez vous, quelle heure était-ce, qu'avez vous vu ? S'ils avaient fait ça dans les premières heures, on aurait une nombre plus précis à vous fournir.

[Kevin Smith]

[Discussion sur les techniques d'investigation]

[Mike Fortson]

Dans une enquête, on ne commence pas par la fin.
Cf video http://www.youtube.com/watch?v=gRCfI52oKxc

http://www.youtube.com/user/ThePhoenixLights

[01:14:55]

[........]
[Ryan de Washington]

[01:18:26]

[Mike Fortson]

20:25 à phoenix, il y a un jeu des "little leaguers" en cours, et si vous connaissez les "little leaguers", le base ball, rien n'arrête le jeu. Ce grand vaisseau est passé au dessus de terrain de "little league" et TOUT LE MONDE S'EST ARRETE. Aucun parent, aucune joueur, aucun ?, aucun rien n'a joué la balle, c'est un dirigeable, c'est un flare, ou quoi que ce soit d'autre a arrêté un jeu de la "little league" sur ses rails alors qu'il passait dessus. Et je suis vraiment fasciné, par cet auditeur qui qu'il soit, il a étudié le sujet, il connaissait ce rapport, et je lui donne un coup de chapeau.

[Kevin Smith]

Vous verrez que la vaste majorité des auditeurs, sont très très bien informés. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime aller au travail chaque nuit.
[......]

[Mike Fortson]

Vous pouvez trouver tout ce que j'ai fait avec Franck Warren sur http://www.theufochronicles.com  et à droite en bas de la page juste après scott ramsey, vous pourrez trouver toutes mes histoires et interviews. Je n'ai pas écrit de livre, je n'y pense pas. Le site de warren est la meilleure source.

[01:21:17]

Q/A

 

lcdvasrm, le 28 mars 2010
Dernières corrections 1er septembre 2010