Témoignage de Sue Watson

Phoenix, mars 2019

Nous étions cinq à l'avoir vu. Ma fille arrivait, nous allions voir un groupe irlandais ce soir-là. C'était en ville. Alors elle a dit: Maman, il faut que tu viennes regarder ce qui passe sur Camelback Mountain. Cela couvrait à peu près toute la montagne, passant dessus et mes deux jeunes garçons sont sortis, et mon autre fille. Ainsi nous étions cinq. Et tous les garçons, tous étions si excités de voir cette beauté venir et il n'y avait rien d'effrayant à ce sujet. La beauté de ça est que ça a ralenti et ça a été tellement lent et tous mes garçons se sont allongés sur notre pelouse agitant les bras (rires) Et ça a pris 8 à 10 minutes. J'étais juste en dessous de Indian School. C'est venu de Camelback.

Nous avons regardé pendant environ 10 minutes, ça allait vers le sud. Je suis sur 60th Street à Indian School, donc vous savez en quelque sorte où je suis.

Et nous continuons à l'observer et tout à coup nous l'avons vu bondir vers le sud. Comme si c'était un tir. Je ne me souviens plus, mais vous avez mon dessin. Il y avait une quantité impaire de lumières. J'ai appelé l'aéroport, ils m'ont donné le numéro de Peter Davenport, qui était notre responsable des rapports OVNIS, au niveau national. A l'aéroport, ils ont dit qu'ils ne savaient pas de quoi je parlais. Je l'ai appelé. Il nous a fait dessiner tous les cinq sur le champ. Certains d'entre nous allions dans un pub irlandais le soir. On y est allé.

Le lendemain, j'ai faxé les dessin du travail, mais je peux simplement vous dire que c’était une expérience incroyable.

Nous avons eu la chance de voir toute la structure. Elle était si lente que nous pouvions voir que c’était une structure bien visible et opaque.

C'est pour ça que les garçons agitaient les bras, c'est parce que vous pouviez presque .. C'était très ambre et c'était aussi ambre en dessous. C'était vraiment magnifique et il n'y avait rien du tout d'effrayant.

Je sais que Camelback Mountain était, je pense, à 2500 pieds (400 mètres au-dessus du sol avec une largeur de 1 km, vu de sue).

Je pense que quelqu'un m'a dit ça et c'était bien au-dessus de ça. Donc, d’après ce que j’ai entendu dire, c’était quelques kilomètres ou plus de long, parce que c'était beaucoup de terrains de football.

Mais c’était vraiment une expérience et tant d'équipes de tournage sont venues chez nous au fil des ans depuis la France depuis le Canada depuis le Japon pour nous interviewer. Ça a vraiment été quelque chose.

Rien qui ne nous effraye… Ou nous incite à l'inaction … Oh, je reçois des appels de tout le pays qui m’appelle “Oh, je viens de vous voir lors à la tv hier soir” Nous avons fait une émission qui ne cesse de se répéter, sur certaines stations, même en Angleterre. Il y a un mois, j'ai reçu un SMS. Un spectateur avait vu une émission dans laquelle nous avions été interviewés. Mais … Quoi qu'il en soit, ça a été toute une expérience et je suis une croyante [Applaudissements]