intro

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
intro [2015/05/23 11:16] lcdvasrmintro [2018/01/12 16:49] lcdvasrm
Ligne 12: Ligne 12:
  
 Ce libre arbitre existe, bien entendu. Mais il faut préciser les choses. Ce libre arbitre existe, bien entendu. Mais il faut préciser les choses.
 +
 +{{ http://ovnis-direct.com/_media/img/small/2-150.jpg }}
  
 Tout d'abord, le fait de ne pouvoir vivre qu'en “société” porte en soi-même un signifiant évident: nous ne pouvons pas vivre indépendamment les uns des autres. Et le fait de vivre par exemple dans la société occidentale conduit à un comportement statistiquement différent, sur le plan de nos relations sociales, de celui ou de celle qui vit dans une société encore jugée archaïque, dans le sens noble du terme, ou bien même dans une société contemporaine aussi évoluée que la nôtre, en Chine , en Inde, au Japon… Quoique le phénomène de mondialisation actuel, sur lequel je ne vais pas insister, tend à estomper des différences initiales très conséquentes. Mais là aussi, ce mouvement est “dirigé”. Tout d'abord, le fait de ne pouvoir vivre qu'en “société” porte en soi-même un signifiant évident: nous ne pouvons pas vivre indépendamment les uns des autres. Et le fait de vivre par exemple dans la société occidentale conduit à un comportement statistiquement différent, sur le plan de nos relations sociales, de celui ou de celle qui vit dans une société encore jugée archaïque, dans le sens noble du terme, ou bien même dans une société contemporaine aussi évoluée que la nôtre, en Chine , en Inde, au Japon… Quoique le phénomène de mondialisation actuel, sur lequel je ne vais pas insister, tend à estomper des différences initiales très conséquentes. Mais là aussi, ce mouvement est “dirigé”.
Ligne 45: Ligne 47:
 Ces chercheurs oeuvrent donc actuellement pour développer ce processus de compréhension, de plus en plus ouvertement, dans tous les pays, ainsi que certains hommes de média qui s'exprimaient sur le ton de l'humour et de la dénégation, et qui font maintenant place à des vulgarisateurs sérieux, à qui des décideurs temporels laissent la possibilité de divulguer. Des organismes officiels comme le GEIPAN, en France, tendent à se placer dans ce processus de l’information du public, dans ce domaine très délicat. Hélas, les militaires, qui, par définition, sont les mieux outillés pour nous informer, demeurent encore très cloisonnés dans leur mutisme proverbial… Ces chercheurs oeuvrent donc actuellement pour développer ce processus de compréhension, de plus en plus ouvertement, dans tous les pays, ainsi que certains hommes de média qui s'exprimaient sur le ton de l'humour et de la dénégation, et qui font maintenant place à des vulgarisateurs sérieux, à qui des décideurs temporels laissent la possibilité de divulguer. Des organismes officiels comme le GEIPAN, en France, tendent à se placer dans ce processus de l’information du public, dans ce domaine très délicat. Hélas, les militaires, qui, par définition, sont les mieux outillés pour nous informer, demeurent encore très cloisonnés dans leur mutisme proverbial…
  
-Cependant, je suis dans la nécessité d’expliquer que le travail avec le GEIPAN, dans les temps présents, ne mènera pas à grand-chose… ! Je peux expliquer pourquoi : l’actuel président du GEIPAN, lors de la deuxième conférence qu’il a donnée à le Défense, répondant à l’une de mes questions, a expliqué ceci : « Le GEIPAN est une émanation du CNES, et toute découverte ou investigation qui risquerait de ternir ou modifier « l’Image » du CNES, cela nous est interdit ».Pour moi« La Messe » fut dite !+Cependant, je suis dans la nécessité d’expliquer que le travail avec le GEIPAN, dans les temps présents, ne mènera pas à grand-chose… ! Je peux expliquer pourquoi : l’actuel président du GEIPAN, lors de la deuxième conférence qu’il a donnée à le Défense, répondant à l’une de mes questions, a expliqué ceci :« Le GEIPAN est une émanation du CNES : La responsabilité du GEIPAN est de « pratiquer une transparence maximum, et ne pas ternir l’image du CNES ». Je pense que cette formulation donne peu d’espoir que le GEIPAN puisse prendre en compte les aspects psychiques inhérents aux OVNIS. Du moinsc’est mon opinion.
  
  
  • intro.txt
  • Dernière modification : 2022/07/03 14:24
  • de lcdvasrm